Edifices religieux 29/09/16—08/01/19
Le vaste éventail de religions mauriciennes (Hindouisme, Christianisme, Islam, Bouddhisme et autres religions…) est l’un des aspects les plus incroyables du pays.
Il n'existe pas de religion officielle, bien au contraire : de par la diversité des origines de la population, plusieurs croyances sont représentées et fortement pratiquées par les Mauriciens. Ce qui donne à l'île un panorama religieux unique, compte tenu de la taille du pays.
La spécificité de l'île est d'avoir su conjuguer une implication importante des fidèles et une tolérance religieuse plutôt meilleure qu'ailleurs. De fait, mosquées, églises et temples sont souvent construits à peu de distance les uns des autres.
(https://www.routard.com/guide/ile_maurice/394/traditions.htm)
Edifices religieux
Le vaste éventail de religions mauriciennes (Hindouisme, Christianisme, Islam, Bouddhisme et autres religions…) est l’un des aspects les plus incroyables du pays. Il n'existe pas de religion officielle, bien au contraire : de par la diversité des origines de la population, plusieurs croyances sont représentées et fortement pratiquées par les Mauriciens. Ce qui donne à l'île un panorama religieux unique, compte tenu de la taille du pays. La spécificité de l'île est d'avoir su conjuguer une implication importante des fidèles et une tolérance religieuse plutôt meilleure qu'ailleurs. De fait, mosquées, églises et temples sont souvent construits à peu de distance les uns des autres. (https://www.routard.com/guide/ile_maurice/394/traditions.htm)