Cap Malheureux 17/04/15 — 21/11/17
Petit village tout au nord de l'île Maurice, Cap Malheureux est affublé de ce nom évocateur en raison de la dangerosité de la navigation dans ses parages, qui entraina la perte de nombreux navires... mais loin de ces accidents passés, on profite désormais à Cap Malheureux du sable blanc des plages aux eaux calmes, gardées par des récifs de corail...
Au large de ce cap, se dessinent les silhouettes caractéristiques des îlots du Nord : la réserve naturelle de Coin de Mire, l'île Plate et son phare, l'îlot Gabriel qui suit Pigeon's Rock et sa célèbre fosse à requins, l'île Ronde avec sa réserve d'oiseaux marins et de serpents et enfin l'île aux Serpents, injustement nommée puisqu'elle ne possède pas un seul reptile en son sol !
Ce lieu, que l'on ne peut pas rater, est mis en valeur par la petite église, catholique au toit rouge située au bord de la mer, l'église Notre-Dame-Auxiliatrice.
(https://www.cityzeum.com/cap-malheureux)
2-Cap Malheureux
Petit village tout au nord de l'île Maurice, Cap Malheureux est affublé de ce nom évocateur en raison de la dangerosité de la navigation dans ses parages, qui entraina la perte de nombreux navires... mais loin de ces accidents passés, on profite désormais à Cap Malheureux du sable blanc des plages aux eaux calmes, gardées par des récifs de corail... Au large de ce cap, se dessinent les silhouettes caractéristiques des îlots du Nord : la réserve naturelle de Coin de Mire, l'île Plate et son phare, l'îlot Gabriel qui suit Pigeon's Rock et sa célèbre fosse à requins, l'île Ronde avec sa réserve d'oiseaux marins et de serpents et enfin l'île aux Serpents, injustement nommée puisqu'elle ne possède pas un seul reptile en son sol ! Ce lieu, que l'on ne peut pas rater, est mis en valeur par la petite église, catholique au toit rouge située au bord de la mer, l'église Notre-Dame-Auxiliatrice. (https://www.cityzeum.com/cap-malheureux)