Bibliothèque d'Alexandrie 16/04/19
La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est l'un des plus grands mystères de l’histoire de l'architecture. Cette bibliothèque était la plus grande enregistrée tout au long de l’antiquité, et avait été conçue pour garder toutes les connaissances du monde en un seul endroit.
Le site permet maintenant d’apprécier l’architecture futuriste de la Biblioteca Alexandrina. (http://www.histoire-fr.com/dossierbatiments_bibliothequealexandrie.htm). Inaugurée le 16 octobre 2002. Elle dispose de la plus grande salle de lecture au monde, occupant sept des onze étages du bâtiment principal, offrant 2 000 places assises, 180 salles d’étude et devant héberger à terme huit millions d’ouvrages. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliotheca_Alexandrina)
Bibliothèque d'Alexandrie
La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est l'un des plus grands mystères de l’histoire de l'architecture. Cette bibliothèque était la plus grande enregistrée tout au long de l’antiquité, et avait été conçue pour garder toutes les connaissances du monde en un seul endroit. Le site permet maintenant d’apprécier l’architecture futuriste de la Biblioteca Alexandrina. (http://www.histoire-fr.com/dossier_batiments_bibliotheque_alexandrie.htm). Inaugurée le 16 octobre 2002. Elle dispose alors de la plus grande salle de lecture au monde, occupant sept des onze étages du bâtiment principal, offrant 2 000 places assises, 180 salles d’étude et devant héberger à terme huit millions d’ouvrages. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliotheca_Alexandrina)