les souks d'Alep 01/07/09—26/02/11
Le souk d'Alep, ou souk al-Madina est un souk couvert situé dans la Vieille ville d'Alep, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. C'est le plus grand marché couvert du monde, avec une longueur totale approximative de 13 kilomètres. La majeure partie du souk date du XIVe siècle.
Pendant la guerre civile syrienne et la bataille d'Alep, une grande partie du souk est détruite dès septembre 2012 par l'offensive rebelle puis par les incendies et les bombardements au cours de combats répétés entre l'armée et les rebelles. Il est aujourd'hui vide et déserté. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Souk_d'Alep)
les souks d'Alep
Le souk d'Alep, ou souk al-Madina est un souk couvert situé dans la Vieille ville d'Alep, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. C'est le plus grand marché couvert du monde, avec une longueur totale approximative de 13 kilomètres. La majeure partie du souk date du XIVe siècle. Pendant la guerre civile syrienne et la bataille d'Alep, une grande partie du souk est détruite dès septembre 2012 par l'offensive rebelle puis par les incendies et les bombardements au cours de combats répétés entre l'armée et les rebelles. Il est aujourd'hui vide et déserté. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Souk_d'Alep)