Ile aux Fouquets - île au Phare 23/12/19
L'île aux Fouquets, aussi appelée l'île au Phare, est un îlot rocheux de plus de 5 hectares dans la baie de Grand Port, à l'est de Maurice. Visible de Mahébourg, elle se trouve non loin des îlots de la Passe et Vacoas.
Témoin privilégié de l'histoire et de la colonisation de l'île Maurice, le phare a notamment vu se dérouler la célèbre bataille navale de Vieux Grand Port, seule victoire navale française de Napoléon.
Construite pendant la période britannique dans les années 1860, elle est aujourd’hui en ruines mais classé monument historique.
Panoramas à couper le souffle avec d’un côté l’océan Indien et la houle qui vient s’écraser sur les rochers de l’île et, de l’autre, les eaux calmes et limpides du lagon turquoise avec la chaîne de montagnes de Grand-Port en arrière-plan.
Ile aux Fouquets - île au Phare
L'île aux Fouquets, aussi appelée l'île au Phare, est un îlot rocheux de plus de 5 hectares dans la baie de Grand Port, à l'est de Maurice. Visible de Mahébourg, elle se trouve non loin des îlots de la Passe et Vacoas. Témoin privilégié de l'histoire et de la colonisation de l'île Maurice, le phare a notamment vu se dérouler la célèbre bataille navale de Vieux Grand Port, seule victoire navale française de Napoléon. Construite pendant la période britannique dans les années 1860, elle est aujourd’hui en ruines mais classé monument historique. Panoramas à couper le souffle avec d’un côté l’océan Indien et la houle qui vient s’écraser sur les rochers de l’île et, de l’autre, les eaux calmes et limpides du lagon turquoise avec la chaîne de montagnes de Grand-Port en arrière-plan.