La terre des sept couleurs, la Cascade et la rhumerie de Chamarel 20/04/15—04/10/16
Chamarel est un petit village qui se trouve dans le sud-ouest de Maurice, entre Le Morne et Rivière Noire. Au milieu d’une végétation luxuriante émerge une curiosité géologique rare : la terre à nue ondule et décline un dégradé coloré :le site naturel des Terres des 7 couleurs. l s’agit en réalité de cendres volcaniques, tombées lors d’éruptions passées. Les minéraux de fer ou d’aluminium qu’elles renferment s’oxydent sous l’effet de la pluie et du soleil pour créer ces magnifiques nuances.
Sur le chemin du retour, on peut admirer l’impressionnante cascade de Chamarel, du fleuve Saint-Denis, haute de 100 mètres et les amateurs de rhum ne manqueront pas de visiter la Rhumerie de Chamarel.
(d’après https://www.voyage.fr/sur-la-route/chamarel-ou-les-7-couleurs-de-la-terre-de-lile-maurice)
La terre des sept couleurs, la Cascade et la rhumerie de Chamarel
Chamarel est un petit village qui se trouve dans le sud-ouest de Maurice, entre Le Morne et Rivière Noire. Au milieu d’une végétation luxuriante émerge une curiosité géologique rare : la terre à nue ondule et décline un dégradé coloré :le site naturel des Terres des 7 couleurs. l s’agit en réalité de cendres volcaniques, tombées lors d’éruptions passées. Les minéraux de fer ou d’aluminium qu’elles renferment s’oxydent sous l’effet de la pluie et du soleil pour créer ces magnifiques nuances. Sur le chemin du retour, on peut admirer l’impressionnante cascade de Chamarel, du fleuve Saint-Denis, haute de 100 mètres et les amateurs de rhum ne manqueront pas de visiter la Rhumerie de Chamarel. (d’après https://www.voyage.fr/sur-la-route/chamarel-ou-les-7-couleurs-de-la-terre-de-lile-maurice)